• Victoire convaincante face à l'AS Monaco

     

    Après le déplacement chez le leader parisien la semaine passée, la rencontre de la 23ème journée face au dauphin du PSG, l'AS Monaco, s'annonçait tout aussi compliquée. Pourtant avec l'état d'esprit qui caractérise les joueurs de Stéphane Moulin, le SCO a livré une très belle prestation marquant à trois reprises; sans même encaisser de buts ! Une victoire convaincante pour débuter cette semaine à trois matches !

    Après un premier quart d'heure équilibré les premières occasions vont s'enchaîner. C'est Bernardo Silva qui part dans le dos de la défense angevine avant de butter sur Alexandre bien présent sur ses appuis. La réponse immédiate intervient sur une frappe sèche de Billy Ketkéo obligeant Subasic à se détendre. Le match est lancé ! Et cela se confirme 3 minutes plus tard, suite à un corner et un ballon repris par Romain Thomas de la tête sur le poteau, le cuir revient dans les pieds de Romain Saïss, sa frappe semble détournée par Cheikh Ndoye pour l'ouverture du score angevine. Puis c'est au tour de Pierrick Capelle d'une frappe lointaine d'aller tester le portier monégasque ! Si la possession de balle n'est pas angevine, les duels sont bien remportés par les locaux qui maîtrisent leur avantage au tableau d'affichage et vont même le confirmer. Subasic va retarder l'inévitable face à Sunu et sera plus heureux sur une nouvelle tentative de Ketkéo. Il ne pourra rien juste avant la mi-temps lorsque la reprise de Sunu s'écrase sur la transversale, Ketekéo récupère et voit sa tentative déviée par Yattara avant Cheikh Ndoye surgisse tel un renard des surfaces pour doubler l'avantage angevin juste avant la mi-temps.

    Monaco essaye de se montrer pressant dès la reprise, Wallace sur corner puis Helder Costa testent Alexandre Letellier. Mais c'est bien Angers qui va prendre définitivement l'avantage avant même l'heure de jeu, sur un centre de Gilles Sunu; Momo Yattara bien placé au point de pénalty ne tremble pas et marque face à Subasic. Avec cet avantage au score, les angevins vont ensuite gérer la suite de la rencontre ne concédant qu'une dernière occasion dangereuses sur corner, bien détournée par Letellier pour conserver l'ampleur du résultat.

    Au final les angevins s'imposent logiquement face au deuxième du championnat et remontentsur la troisième marche du podium en attendant le déroulé de la 23 journée. Il n'y aura pas le temps de savourer cette victoire car un déplacement est prévu en semaine, à Reims, mercredi avant de recevoir Lyon samedi prochain dans un stade Jean-Bouin complet !

     

    ANGERS SCO - AS MONACO 3-0 (2-0)

    BUTS :
    Angers : Ndoye, Ndoye, Yattara


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :